Yaz / Yasmin - effets secondaires du médicament - recours collectif
-
QC Nov 22, 2009 [en]
Motion for Authorization
GROUPE DE DROIT DES CONSOMMATEURS a lancé un recours collectif pancanadien contre les fabricants de médicaments Yaz et Yasmin (drospirénone et éthinylestradiol), fabriqué par Bayer et Berlex, au nom des personnes qui ont souffert d'une condition connue sous le nom d'hyperkaliémie (une augmentation de niveau de potassium dans le sang), ou ont eu des problèmes liés aux propriétés diurétiques de ces médicaments, ou ont eu des problèmes liés au déséquilibre hormonal causé par ces drogues.
L’hyperkaliémie, les problèmes diurétiques et les déséquilibres hormonales peuvent causer les problèmes de santé suivants:
• La thrombose veineuse profonde
• Les caillots de sang
• L'embolie pulmonaire
• Les crises cardiaques
• Accident cérébrovasculaire (ACV)
• Problèmes et infections de la vésicule biliaire
• Insuffisance hépatique
• Insuffisance rénale
• Anxiété sévère
• Dépression
• Mort subite
Pour poster un commentaire, s'il vous plaît visitez notre blogs à : www.recourscollectifyaz.blogspot.com et www.recourscollectifyasmin.blogspot.com
Ce recours collectif identifie les personnes affectées comme étant:
o Toutes les personnes résidant au Canada qui ont pris et / ou acheté les médicaments YAZ et / ou YASMIN (drospirénone et éthinylestradiol) depuis le 12 janvier 2005 ainsi que leurs successeurs, ayants droit, membres de famille et personnes à charge, ou tout autre groupe déterminé par le Cour.
Alternativement (ou comme sous-classe)
o Toutes les personnes résidant au Québec qui ont pris et / ou acheté les médicaments YAZ et / ou YASMIN (drospirénone et éthinylestradiol) depuis le 12 janvier 2005 ainsi que leurs successeurs, ayants droit, membres de famille et personnes à charge, ou tout autre groupe déterminé par le Cour.
Si vous ou un membre de votre famille ont utilisé Yaz ou Yasmin et ont souffert d'une thrombose veineuse profonde, de caillots sanguins, d'une embolie pulmonaire, de crises cardiaques, d’un infarctus du myocarde, d’un accident cérébrovasculaire (ACV), de problèmes et/ou d’infections de la vésicule biliaire, d’insuffisance hépatique, d’insuffisance rénale, d’une anxiété sévère, de dépression, d’une mort subite ou tout autre effets secondaires physiques ou psychologiques en utilisant de Yaz ou Yasmin, et que vous souhaitez recevoir plus d'information sur l'indemnisation potentielle ou pour être tenu informé de l’état d'avancement de ce recours collectif ou de toute indemnité résultant de ce recours collectif au Canada, au Québec ou en Ontario, s'il vous plaît, veuillez fournir vos coordonnées à notre cabinet d'avocats en utilisant le formulaire ci-dessous.
SI VOUS SOUHAITEZ JOINDRE CE RECOURS COLLECTIF OU TOUT SIMPLEMENT POUR EN SAVOIR PLUS, S'IL VOUS PLAÎT REMPLIR LE FORMULAIRE SUIVANT. Veuillez noter que le fait de fournir vos informations ne crée aucune obligation financière de votre part. Aucun frais ne vous sera facturé pour vous joindre à ce recours collectif. Les honoraires de notre cabinet sont basés sur l'indemnisation reçue, seulement si le recours collectif est un succès. Toutes les informations contenues dans ce formulaire sont confidentielles et le Groupe de Droit des Consommateurs s'engage à protéger ces informations contre la publication, la divulgation ou toute autre utilisation non autorisée.