Rexulti - Effets secondaires - Recours collectif canadien
-
QC Jun 13, 2025 [en]
Settlement Agreement
GROUPE DE DROIT DES CONSOMMATEURS représente les personnes à qui REXULTI a été prescrit et qui l'ont pris entre le 16 février 2017 et le 23 août 2025 et qui ont développé un ou plusieurs des comportements compulsifs et troubles du contrôle des impulsions suivants :
— Jeu compulsif ;
— Hypersexualité ;
— Hyperphagie boulimique ;
— Achats compulsifs et/ou dépenses excessives ;
ainsi que les membres de leur famille, leurs personnes à charge, leurs héritiers et leurs successions.
Le 12 novembre 2025, la Cour supérieure du Québec a approuvé un règlement de recours collectif à l'échelle du Canada d'un montant de 4,75 millions de dollars canadiens qui servira à indemniser les personnes qui déposent des réclamations valides, opportunes et approuvées.
Les avocats de GROUPE DE DROIT DES CONSOMMATEURS vous représentera dans le cadre de votre demande d'indemnisation et de tout recours afin de maximiser vos chances d'obtenir une compensation financière équitable. Veuillez remplir le formulaire ci-dessous et un représentant vous contactera pour vous fournir de plus amples informations sur les prochaines étapes.
Conditions d'éligibilité :
1. Vous devez avoir reçu une prescription et pris du REXULTI entre le 16 février 2017 et le 23 août 2025 ;
2. Vous devez avoir pris REXULTI pendant au moins un mois ;
3. Vous devez avoir développé un ou plusieurs comportements compulsifs et troubles du contrôle des impulsions (jeu, hypersexualité, boulimie ou achats compulsifs) pendant ou dans les 3 mois suivant l'arrêt de votre traitement par REXULTI ;
4. Vous devez remplir correctement le dossier de réclamation et y joindre tous les documents nécessaires (dossiers pharmaceutiques, dossiers médicaux, preuves des dommages, dossiers de jeu, dossiers d'emploi, etc.) avant le 1er août 2026.
Types de préjudices :
1. Les dommages psychologiques sont classés en 3 catégories :
Catégorie 1 - Léger (1 à 6 mois sous Rexulti + un comportement compulsif et un trouble du contrôle des impulsions)
Catégorie 2 - Modéré (6 mois ou plus sous Rexulti + un comportement compulsif et un trouble du contrôle des impulsions OU 1 à 6 mois sous Rexulti + un traitement a été recherché pour un comportement compulsif et un trouble du contrôle des impulsions)
Catégorie 3 - Grave (6 mois ou plus sous Rexulti + un trouble du comportement compulsif et du contrôle des impulsions + faillite, divorce, refinancement hypothécaire d'un bien immobilier, poursuites pénales)
Les blessures catastrophiques résiduelles peuvent également faire l'objet d'une demande d'indemnisation en plus des blessures psychologiques légères, modérées ou graves (contraction du VIH, de l'hépatite, d'une infection sexuellement transmissible incurable, tentative de suicide ou hospitalisation liée à celle-ci).
2. Les pertes financières se divisent en 3 catégories :
A) Pertes liées au jeu
B) Perte de revenus (licenciement ou perte d'emploi résultant du jeu)
C) Pertes liées aux emprunts (emprunts auprès d'une banque, d'un prêteur privé, d'un ami ou d'un membre de la famille)
Type d'indemnisation : ces montants ne sont que des estimations et sont susceptibles d'être réduits proportionnellement en fonction du nombre de demandes d'indemnisation déposées.
Préjudice psychologique — Léger 6 531,25 ; $ Modéré 29 687,50 $ ; Grave 102 600 $ Catastrophique 71 250 $.
Les pertes financières sont plafonnées à 570 000 $ pour l'ensemble des demandeurs.
Membres de la famille (le conjoint peut recevoir 10 % du paiement du demandeur, les parents et les enfants peuvent recevoir 5 % du paiement du demandeur, les grands-parents, les frères et sœurs peuvent recevoir 2,5 % du paiement du demandeur). Le montant maximal pour tous les membres de la famille ensemble est de 199 500 $.
Détermination de la validité : l'administrateur des réclamations décidera des niveaux et du montant de l'indemnisation. Il existe une procédure d'appel.
Notes importantes:
• Ce message est fourni à titre informatif seulement et ne garantit pas votre admissibilité à une indemnisation.
• NLe fait de nous contacter ou de remplir le formulaire ci-dessous ne crée pas de relation avocat-client tant que nous n'avons pas confirmé notre représentation.
• Ne cessez pas et ne modifiez pas votre médicament sans en parler à votre médecin.



Switch to English

