Autocuiseur - Défaut - Action collective canadienne
-
ON Jun 17, 2022 [en]
U.S. Class Action Complaint
GROUPE DE DROIT DES CONSOMMATEURS enquête sur une action collective canadienne potentielle contre Instant Brands Inc. en relation avec leurs produits de cuisson à pression électrique Instant Pot® connus sous le nom de :
a. Série IP DUO
b. Série Lux
c. Série Viva
d. Série Duo Plus
e. Duo Evo Plus
f. Duo Crisp
g. Duo Nova
h. Nova Plus
i. Smart WiFi
j. DUO SV
k. Série Ultra
l. Série Max
Un recours collectif est déjà en cours aux États-Unis, qui allègue que ces produits sont dotés d'un dispositif de verrouillage du couvercle dangereusement défectueux, permettant au couvercle de s'ouvrir alors que le contenu de l'appareil est sous pression dans le cadre d'une utilisation normale et prévue, de sorte que son contenu surchauffé jaillit de l'appareil, brûlant les consommateurs au deuxième et au troisième degré.
En outre, il est allégué que la caractéristique de sécurité prévue pour l'Instant Pot® - à savoir que le couvercle ne peut pas être ouvert avec moins de 100 livres de force de rotation, appliquée progressivement, alors que le contenu de la casserole est sous pression - n'a pas été testée de manière adéquate lors de la conception et du développement des produits pour garantir qu'elle était raisonnablement sûre dans les conditions d'utilisation raisonnablement attendues.
Il est également allégué que Instant Brands était au courant de ce défaut dangereux depuis au moins l'année 2016, si ce n'est plus tôt, mais l'a dissimulé, a omis de le divulguer et a continué à vendre les produits autocuiseurs électriques Instant Pot® avec l'assemblage de verrouillage du couvercle défectueux. Le ou vers le 26 octobre 2017, Instant Brands a conçu une nouvelle construction de goupille de verrouillage pour remédier à ce problème.
Une copie de la plainte de recours collectif américain peut être trouvée ICI.
Si vous ou quelqu'un que vous connaissez possédez un autocuiseur électrique Instant Pot® fabriqué avant l'année 2017 ou avez été brûlé par un autocuiseur électrique Instant Pot® qui explose et que vous souhaitez plus d'informations sur une compensation potentielle ou être tenu informé de l'état de l'action collective canadienne pour défaut d'autocuiseur ou toute indemnisation résultant du procès pour autocuiseur électrique Instant Pot® au Canada, au Québec ou en Ontario, veuillez fournir vos coordonnées à notre cabinet d'avocats en utilisant le formulaire ci-dessous.
SI VOUS SOUHAITEZ VOUS JOINDRE À CETTE ACTION COLLECTIVE OU TOUT SIMPLEMENT POUR EN SAVOIR PLUS, S’IL VOUS PLAÎT REMPLISSEZ LE FORMULAIRE CI-DESSOUS. Veuillez noter que le fait de fournir vos informations ne crée aucune obligation financière de votre part. Aucuns frais ne vous seront facturés pour vous joindre à cette action collective. Les honoraires de notre cabinet sont basés sur l’indemnisation reçue, seulement si l’action collective a gain de cause. Toutes les informations contenues dans ce formulaire sont confidentielles et le Groupe de droit des consommateurs s’engage à protéger ces informations contre la publication, la divulgation ou toute autre utilisation non autorisée.