class members

Dépendance des adolescents à l'égard des médias sociaux - Action collective canadienne

Investigation



GROUP DE DROIT DES CONSOMMATEURS enquête sur un recours collectif à l'échelle du Canada contre Meta, Snap, ByteDance et Google, qui conçoivent, développent, commercialisent et mettent à disposition des plateformes de médias sociaux qui ciblent et exploitent délibérément l'engagement des adolescents afin de maximiser les profits. Les plateformes de médias sociaux listées ont délibérément continué à dissimuler la nature addictive de leurs plateformes, ainsi que les dommages clairement documentés qui en découlent pour la santé mentale et le développement des adolescents, les relations sociales et l'augmentation significative du taux de suicide chez les adolescents.

Le ciblage délibéré des jeunes par les plateformes de médias sociaux répertoriées est responsable d'une crise généralisée de la santé mentale des jeunes. Les plateformes collaborent avec les professionnels de la santé mentale pour maximiser la nature addictive de leurs applications et augmenter l'utilisation fréquente, excessive et compulsive de ces applications par les adolescents. Le Surgeon General des États-Unis a souligné que les enfants sont particulièrement vulnérables à l'exploitation par les plateformes de médias sociaux et des centaines d'actions en justice ont été intentées devant les tribunaux américains concernant l'utilisation nocive, malsaine et compulsive des applications de médias sociaux par les adolescents.

Les recherches internes menées par les défendeurs du recours collectif proposé révèlent qu'ils sont conscients de la nature dangereuse, compulsive et addictive de leurs produits de médias sociaux et de leurs conséquences négatives importantes sur les enfants et les jeunes. Les plateformes ont cependant continué à développer, commercialiser et rehausser la nature prédatrice et addictive de leurs applications afin de maximiser leurs profits. Les plateformes sont aussi indéniablement conscientes que leurs applications contribuent et facilitent la sextorsion et l'exploitation sexuelle des adolescents, ainsi que la production et la diffusion continues de matériel pédopornographique et d'abus sexuels sur Internet.

Groupe de droit des consommateurs estime que des mesures doivent être prises pour les millions d'adolescents qui souffrent d'une dépendance malsaine aux médias sociaux et que les défendeurs de l'action collective proposée ont intentionnellement ciblés et continuent de cibler avec des schémas prédateurs et des algorithmes qu'ils savent responsables d'une épidémie de santé mentale parmi les utilisateurs adolescents.

Groupe de droit des consommateurs demande des dommages-intérêts compensatoires pour les préjudices psychologiques, physiques et financiers subis par les personnes qui utilisent ou accèdent aux applications de médias sociaux que les défendeurs proposés ont conçues et développées (Snap, Bytedance, Facebook, YouTube), ainsi que des dommages-intérêts punitifs et toute autre réparation à laquelle les consommateurs ont droit en vertu de la loi.

Si vous ou quelqu'un que vous connaissez avez utilisé ou accédé à Snap, Bytedance, Facebook ou YouTube de manière compulsive ou excessive et que vous souhaitez obtenir plus d'informations sur les compensations potentielles, ou être tenu informé de l'état d'avancement du recours collectif sur les préjudices causés par les médias sociaux ou de toute compensation résultant du recours collectif au Canada ou au Québec, veuillez fournir vos coordonnées à notre cabinet d'avocats en utilisant le formulaire ci-dessous.

SI VOUS SOUHAITEZ VOUS JOINDRE AU RECOURS COLLECTIF OU SIMPLEMENT OBTENIR PLUS D'INFORMATIONS, VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS. Veuillez noter que le fait de fournir vos informations n'entraîne aucune obligation financière pour vous. Aucun frais ne vous sera facturé pour rejoindre cette action collective. Notre cabinet d'avocats perçoit des honoraires conditionnels sur les indemnités récupérées, uniquement si l'action collective est couronnée de succès. Toutes les informations contenues dans cette transmission sont confidentielles et Consumer Law Group s'engage à protéger ces informations contre toute utilisation, publication ou divulgation non autorisée.


Joindre ce Recours Collectif
 
Dépendance des adolescents à l'égard des médias sociaux - Action collective canadienne
Prénom:
Nom de famille:
Courriel:
Confirmez courriel:
Adresse:
Ville:
Province:
Pays:
Code postale:
Tél maison:
Tél travail:
Tél mobile:
Fax:
Les dommages ou symptômes ressentis:
Autres commentaires:
Ajoutez mon adresse courriel à la liste de courriels d'envoies CLG.org pour recevoir de l'information sur cette action collective, ainsi que de l'information sur les autres actions collectives de CLG.org. Les informations sur les actions collectives incluent le lancement de nouvelles actions collectives, des informations de mise à jours pertinentes d'actions collectives, et finalement de l'information sur les montants déboursés pour les actions collectives.

Avertissement : le site du groupe de droit des consommateurs n'a pas pour but de créer une relation avocat-client entre vous et l'entreprise. En nous soumettant vos informations, vous ne créez pas une relation avocat-client avec l'entreprise, bien que les informations seront gardées confidentielles. Une relation avocat-client peut être formée seulement après que nous ayons vérifié les conflits d'intérêt et que notre entreprise et vous ayez signé un contrat de mandat. Notre entreprise peut vous contacter au sujet de votre réclamation légale pour discuter des options de représentation. En raison du volume de courriel, nous ne pouvons pas promettre de répondre à chaque demande.

Dans tout recours collectif, c'est le tribunal qui approuve qui sera admissible pour participer au recours. Si vous pensez que vous pourriez être admissible à des dommages ou des recours qui pourrait être accordés dans ce recours collectif ou tout simplement pour vous assurer d'obtenir toute la correspondance sur ce recours, nous vous demandons de remplir le formulaire ci-dessus pour nous aider à déterminer si vous êtes un membre légitime de ce recours. Cependant, le retour du formulaire ci-dessus ne vous garantit pas d'indemnisation d’aucune sorte.


Entrez le numéro ci-dessus




Post a Comment