DevaCurl produits de soins capillaires – Action collective canadienne
-
ON Feb 12, 2020 [en]
Annex to Complaint - List of Products -
ON Feb 12, 2020 [en]
U.S. Class Action Complaint (New York) -
ON Feb 10, 2020 [en]
U.S. Class Action Complaint (Florida) -
ON Feb 10, 2020 [en]
U.S. Class Action Complaint (California)
GROUPE DE DROIT DES CONSOMMATEURS fait enquête sur une action collective pancanadienne contre DevaCurl Concepts, LLC pour des dommages liés aux produits de soins capillaires DevaCurl, au nom des personnes qui ont souffert d’effets secondaires graves après l’utilisation des produits de soins capillaires DevaCurl, y compris la perte de cheveux / l’irritation du cuir chevelu, une perte excessive de cheveux, l’amincissement et la cassure des cheveux et / ou la calvitie.
Les produits de soins capillaires DevaCurl incluent, mais ne sont pas nécessairement limités à No-Poo Original, Low-Poo Original, Low-Poo Delight, No-Poo Decadence, One Condition Original, One Condition Delight, One Condition Decadence, Light Defining Gel, et Ultra Defining Gel.
Les produits de soins capillaires DevaCurl sont vendus dans des magasins de soins capillaires haut de gamme tels que Sephora et Chatters ainsi que dans des salons de coiffure et les stylistes de DevaCurl. Ils sont commercialisés comme un substitut ou une alternative plus naturelle au shampoing qui « permet à votre cuir chevelu de se régulariser et à vos cheveux de devenir plus conformes à ce que la nature aurait voulu. » DevaCurl est présenté comme une « nouvelle catégorie innovatrice de soins capillaires » et une « alternative révolutionnaire au shampooing traditionnel » qui est le « tout premier nettoyant revitalisant sans mousse » qui est « exempt de sulfates, parabènes et silicones » et qui est utilisé « pour nettoyer en douceur les boucles sans enlever les huiles naturelles dont elles ont besoin pour avoir l’air saines, rebondissantes et tout simplement magnifiques ».
Les consommateurs recherchent les produits de soins capillaires DevaCurl car ils sont censés offrir une prévention maximale contre les frisottis et ralentir la décoloration des couleurs.
Un groupe de consommateurs américains a déposé un recours collectif aux États-Unis contre cette société, alléguant que ses produits les faisaient souffrir d’irritation du cuir chevelu, de cheveux abîmés et de perte de cheveux et, que la défenderesse n’a pas fourni d’avertissement adéquat concernant les risques graves et les effets secondaires négatifs, associés à l’utilisation de leurs produits de soins capillaires DevaCurl.
Malgré en avoir été notifié et connaissant les problèmes causés par les produits de soins capillaires DevaCurl, la défenderesse n’a néanmoins pas informé les consommateurs des risques sérieux qui y sont associés et continue d’induire les consommateurs en erreur quant à leur sécurité. De plus, les produits de soins capillaires DevaCurl n’ont pas été rappelés et les clients n’ont pas reçu d’indemnisation appropriée pour leurs dommages.
Si vous ou quelqu’un que vous connaissez avez subis des effets secondaires après l’utilisation des produits de soins capillaires DevaCurl et que vous souhaitez recevoir plus d’information sur l’indemnisation potentielle ou pour être tenu informé de l’état d’avancement de cette action collective ou de toute indemnité résultant de cette action collective au Canada, en Ontario ou au Québec, s’il vous plaît, veuillez fournir vos coordonnées à notre cabinet d’avocats en utilisant le formulaire ci-dessous.
SI VOUS SOUHAITEZ JOINDRE CETTE ACTION COLLECTIVE OU TOUT SIMPLEMENT POUR EN SAVOIR PLUS, S’IL VOUS PLAÎT REMPLIR LE FORMULAIRE SUIVANT. Veuillez noter que le fait de fournir vos informations ne crée aucune obligation financière de votre part. Aucun frais ne vous sera facturé pour vous joindre à cette action collective. Les honoraires de notre cabinet sont basés sur l’indemnisation reçue, seulement si l’action collective est un succès. Toutes les informations contenues dans ce formulaire sont confidentielles et le Groupe de Droit des Consommateurs s’engage à protéger ces informations contre la publication, la divulgation ou toute autre utilisation non autorisée.