JUUL e-Cigarettes – Action collective canadienne
GROUPE DE DROIT DES CONSOMMATEURS enquête sur une action collective intentée à l’échelle du Canada contre Juul Labs, Altria Group, et Philip Morris pour leurs cigarettes électroniques JUUL.
Ces entreprises s'en prennent aux jeunes pour recruter des fumeurs de remplacement à des fins lucratives et cachent sciemment de l'information aux consommateurs, en particulier aux adolescents, sur la nature toxicomanogène des JUULs.
Ces entreprises ont réussi à attirer les adolescents vers leurs produits JUUL et, ce faisant, obtiennent des « clients pour la vie ». Les écoles sont aux prises avec la dépendance de leurs élèves au vaping.
Il existe actuellement six saveurs de JUULpod offertes en vente au Canada : le tabac de Virginie, la menthe, la mangue, la vanille, les fruits et le concombre. Les six arômes sont actuellement disponibles avec des concentrations de nicotine de cinq, trois et 1,5%, dans les dépanneurs, les magasins de vaping et sur le site de commerce électronique de JUUL Labs en utilisant l’adresse électronique JUUL.ca.
Les campagnes de vente pour JUUL - très populaires parmi les adolescents - sont au cœur d’une enquête fédérale aux États-Unis, visant à déterminer si la société a intentionnellement commercialisé ses appareils auprès des jeunes. La Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a annoncé une importante offensive contre l’industrie du vaping et en particulier, contre les appareils JUUL qui sont à la mode.
Ces entreprises ont incité les adolescents à essayer les produits JUUL et en ont introduit beaucoup à la nicotine. La FDA a également exigé que les Laboratoires Juul lui remettent des documents de l'entreprise sur le marketing et la recherche sur ses produits, y compris des rapports sur les groupes de discussion et la toxicologie, afin de déterminer si Juul attire intentionnellement le marché des jeunes malgré ses déclarations contraires et malgré sa connaissance de son potentiel à la dépendance.
Les fabricants de cigarettes électroniques JUUL ont vanté leurs produits comme étant des outils de sevrage pour les fumeurs de tabac adultes, mais une utilisation problématique a explosé chez les adolescents. Les dispositifs JUUL ont été jugés particulièrement problématiques en raison de leur forte teneur en nicotine, de leur potentiel de dépendance élevé et de leur design similaire à celui d'une clé USB.
À la suite de cette mauvaise conduite, les consommateurs ont subi un préjudice et ont subi des dommages réels en achetant et / ou en utilisant des cigarettes électroniques JUUL et en s'exposant, à leur insu, à des risques pour leur santé.
L’action collective comprend toutes les personnes au Canada qui ont acheté et / ou utilisé des produits JUUL, ainsi que les tuteurs légaux des utilisateurs de JUUL âgés de moins de 18 ans.
Si vous ou une personne de votre connaissance avez acheté et/ou utilisé une e-cigarette JUUL et que vous souhaitez recevoir plus d’information sur une indemnisation potentielle ou pour être tenu informé de l’état d’avancement de cette action collective ou de toute indemnité résultant de cette action collective au Canada, au Québec ou en Ontario, s’il vous plaît, veuillez fournir vos coordonnées à notre cabinet d’avocats en utilisant le formulaire ci-dessous.
SI VOUS SOUHAITEZ JOINDRE CE RECOURS COLLECTIF OU TOUT SIMPLEMENT POUR EN SAVOIR PLUS, S’IL VOUS PLAÎT REMPLIR LE FORMULAIRE SUIVANT. Veuillez noter que le fait de fournir vos informations ne crée aucune obligation financière de votre part. Aucun frais ne vous sera facturé pour vous joindre à ce recours collectif. Les honoraires de notre cabinet sont basés sur l’indemnisation reçue, seulement si le recours collectif est un succès. Toutes les informations contenues dans ce formulaire sont confidentielles et le Groupe de Droit des Consommateurs s’engage à protéger ces informations contre la publication, la divulgation ou toute autre utilisation non autorisée.