Suboxone - Carie dentaire - Action collective canadienne
-
ON Dec 29, 2023 [en]
U.S. Complaint (Maine) -
ON Oct 02, 2023 [en]
U.S. Complaint (Ohio)
GROUPE DE DROITS DES CONSOMMATEURS enquête sur un recours collectif pancanadien contre Indivior, Aquestive Therapeutics, Monosol, Reckitt Benckiser et Pharma Importing pour avoir fabriqué et vendu à des Canadiens vulnérables le médicament sur ordonnance Suboxone, dont ils savaient ou auraient dû savoir qu'il comportait de graves risques pour la santé.
Le Suboxone combine les principes actifs de la buprénorphine et de la naloxone. La buprénorphine est très acide et, comme le reconnaissent la FDA et le ministère de la santé de la Colombie-Britannique, sa dissolution dans la bouche de l'utilisateur présente un risque sérieux d'érosion dentaire, de caries et d'infections.
Suboxone n'est disponible au Canada que sur ordonnance et est utilisé pour traiter les troubles liés à l'abus d'opioïdes en réduisant les symptômes de sevrage et l'envie de consommer des opioïdes, tout en évitant les symptômes cycliques associés à l'utilisation d'opioïdes.
De nombreuses études scientifiques publiées ont conclu que la buprénorphine dissoluble présentait des risques importants de caries, d'érosion, d'infections et de cavités dentaires à un niveau comparable à celui de l'utilisation de méthamphétamines. Malgré ces preuves scientifiques, les entreprises pharmaceutiques n'ont pas divulgué ce risque de manière adéquate aux consommateurs.
Si vous ou une personne que vous connaissez avez ingéré du Suboxone et souffert de lésions dentaires et que vous souhaitez obtenir plus d'informations sur une indemnisation potentielle ou être tenu(e) au courant de l'état d'avancement du recours collectif contre la carie dentaire due au Suboxone ou de toute indemnisation résultant du recours collectif au Canada, en Ontario ou au Québec, veuillez fournir vos coordonnées à notre cabinet d'avocats en remplissant le formulaire ci-dessous.
SI VOUS SOUHAITEZ VOUS JOINDRE AU RECOURS COLLECTIF OU SIMPLEMENT OBTENIR PLUS D'INFORMATIONS, VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS. Veuillez noter que le fait de fournir vos informations n'entraîne aucune obligation financière pour vous. Aucun frais ne vous sera facturé pour rejoindre cette action collective. Notre cabinet d'avocats perçoit des honoraires conditionnels sur les indemnités récupérées, uniquement si l'action collective est couronnée de succès. Toutes les informations contenues dans cette transmission sont confidentielles et Groupe de droit des consommateurs s'engage à protéger ces informations contre toute utilisation, publication ou divulgation non autorisée.