Toyota Camry & Lexus ES - Climatiseur moisi - action collective canadienne
-
ON Oct 28, 2019 [en]
Amended Class Action Complaint (Florida) -
QC Mar 27, 2019 [en]
Order Granting Class Certification (California)
GROUPE DE DROIT DES CONSOMMATEURS enquête sur un recours collectif canadien contre ontre Toyota Canada inc. concernant son système de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC) défectueux qui accumule la moisissure et les champignons, dégageant des odeurs nocives, nauséabondes et désagréables dans les véhicules chaque fois que le système d'air est utilisé.
Les véhicules en question comprennent :
• Toyota Camry et Camry hybride 2012-2017
• Série Lexus ES 2013-2017
Le recours collectif est fondé sur les allégations selon lesquelles la conception des systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation des véhicules Toyota Camry & Camry Hybride et Lexus série ES est défectueuse :
1. Ils manquent d'un drainage efficace et contiennent des coins et des fissures qui peuvent former des habitats idéaux pour la croissance de la matière biologique ;
2. Les crevasses chaudes, humides et sombres présentes à l'intérieur de ces systèmes CVC peuvent abriter de la matière organique ;
3. La conception du matériau en mousse utilisé autour de l'évaporateur présente également plusieurs fissures et une porosité inhérente qui peuvent abriter de l'humidité et de la croissance ;
4. Les marches au bas du boîtier de l'évaporateur créent des obstacles pour un drainage efficace et les angles vifs créent des crevasses pour les contaminants ; et
5. La pente de drainage minimale de la section du puisard sous le carter de l'évaporateur ne permet pas un drainage efficace de l'eau qui est non seulement essentiel pour minimiser l'humidité mais aussi nécessaire pour aider à nettoyer et à rincer les contaminants avec l'eau condensée.
Le résultat des défauts de conception ci-dessus est que les systèmes CVC permettent à l'eau de condensation de s'accumuler et aux contaminants organiques naturellement présents d'être piégés, ce qui entraîne l'émission de fortes fumées et d'odeurs désagréables.
Un recours collectif similaire a été autorisé (cliquez ici pour lire le Jugement) en Californie pour les modèles 2012-2015 de Toyota Camry XV 50. Un autre recours collectif similaire est en cours (cliquez ici pour lire la Plainte) en Floride pour les véhicules Toyota Camry & Camry Hybrid 2012-2017.
L'enquête se poursuit au nom de tous les résidents du Canada qui ont acheté ou loué des Toyota Camry & Camry Hybride des années-modèles 2012-2017 et des Lexus ES des années-modèles 2013-2017.
Si vous ou quelqu’un que vous connaissez avez acheté ou loué une voiture hybride Toyota Camry & Camry 2012-2017 ou une voiture Lexus ES 2013-2017, et que vous souhaitez recevoir plus d’information sur l’indemnisation potentielle ou pour être tenu informé de l’état d’avancement de cette action collective ou de toute indemnité résultant de cette action collective au Canada, en Ontario ou au Québec, s’il vous plaît, veuillez fournir vos coordonnées à notre cabinet d’avocats en utilisant le formulaire ci-dessous.
SI VOUS SOUHAITEZ JOINDRE CETTE ACTION COLLECTIVE OU TOUT SIMPLEMENT POUR EN SAVOIR PLUS, S’IL VOUS PLAÎT REMPLIR LE FORMULAIRE SUIVANT. Veuillez noter que le fait de fournir vos informations ne crée aucune obligation financière de votre part. Aucun frais ne vous sera facturé pour vous joindre à cette action collective. Les honoraires de notre cabinet sont basés sur l’indemnisation reçue, seulement si l’action collective est un succès. Toutes les informations contenues dans ce formulaire sont confidentielles et le Groupe de Droit des Consommateurs s’engage à protéger ces informations contre la publication, la divulgation ou toute autre utilisation non autorisée.