Mitsubishi Outlander PHEV - Chauffe-batterie défectueux – Action collective canadienne
-
QC Jan 18, 2024 [en]
Schecter v. Mitsubishi Motors North America Inc., Case No. 2:24-cv-00246
GROUPE DE DROIT DES CONSOMMATEURS enquête sur un recours collectif pancanadien contre Mitsubishi au nom des personnes qui ont possédé ou loué un Mitsubishi Outlander PHEV des années 2023 et 2024.
Un défaut potentiel de la batterie installée dans ces véhicules entraîne des problèmes de démarrage, en particulier par temps froid, de sorte qu'ils peuvent ne pas démarrer ou ne pas pouvoir être utilisés. Les membres du groupe se retrouvent ainsi sans véhicule fonctionnel pendant les mois d'hiver.
Plus précisément, le défaut existe en raison de l'absence d'un composant de chauffage de la batterie, qui peut affecter la vitesse de chargement, qui peut affecter la vitesse de chargement, la capacité et la dégradation de la batterie.
Des documents internes de Mitsubishi reconnaissent le problème, mais n'ont rien fait pour le résoudre.
En raison de ce défaut de conception, les membres du groupe ont subi les dommages suivants :
(a) Achat et/ou location de véhicules défectueux contenant des batteries défectueuses;
(b) Diminution de la valeur de leurs véhicules;
(c) Perte d'usage des véhicules défectueux et dépenses pour des véhicules de location;
(d) les frais de diagnostic, de réparation, de pièces de rechange et de remorquage;
(e) Douleur, souffrance, troubles et inconvénients.
Une action collective a été intentée aux États-Unis pour des motifs essentiellement similaires : Schecter v. Mitsubishi Motors North America Inc., numéro de dossier 2:24-cv-00246, devant le tribunal des États-Unis pour le district est de la Pennsylvanie.
Si vous ou quelqu’un de votre entourage êtes propriétaire ou locataire d’un véhicule Mitsubishi Outlander PHEV 2023-2024 et que vous souhaitez recevoir plus d’information sur l’indemnisation potentielle ou pour être tenu informé de l’état d’avancement de cette action collective ou de toute indemnité résultant de cette action collective au Canada, en Ontario ou au Québec, s’il vous plaît, veuillez fournir vos coordonnées à notre cabinet d’avocats en utilisant le formulaire ci-dessous.
SI VOUS SOUHAITEZ JOINDRE CETTE ACTION COLLECTIVE OU TOUT SIMPLEMENT POUR EN SAVOIR PLUS, S’IL VOUS PLAÎT REMPLIR LE FORMULAIRE SUIVANT. Veuillez noter que le fait de fournir vos informations ne crée aucune obligation financière de votre part. Aucun frais ne vous sera facturé pour vous joindre à cette action collective. Les honoraires de notre cabinet sont basés sur l’indemnisation reçue, seulement si l’action collective est un succès. Toutes les informations contenues dans ce formulaire sont confidentielles et le Groupe de Droit des Consommateurs s’engage à protéger ces informations contre la publication, la divulgation ou toute autre utilisation non autorisée.