Panne des services IT causée par CrowdStrike – Action collective canadienne
GROUPE DE DROIT DES CONSOMMATEURS fait présentement enquête sur un recours collectif contre le fournisseur de logiciels de cybersécurité CrowdStrike en raison d'une panne informatique généralisée causée par une mise à jour défectueuse du logiciel CrowdStrike diffusée aux consommateurs de CrowdStrike le jeudi 18 juillet 2024.
La panne causée par la mise à jour défectueuse du logiciel CrowdStrike a affecté des millions d'ordinateurs fonctionnant sous Microsoft Windows, entraînant le redémarrage répété des ordinateurs et l'affichage de ce que l'on appelle familièrement « l'écran bleu de la mort ». Des systèmes informatiques et de données entiers sont tombés en panne ou devenus inopérants. La panne causée par CrowdStrike est une des plus importantes pannes informatiques jamais vue.
En date du 20 juillet 2024, les systèmes informatiques de nombreuses personnes et entreprises et entités gouvernementales utilisant le logiciel de cybersécurité CrowdStrike ne fonctionnent toujours pas. Des secteurs tels que les services financiers et les banques, les compagnies aériennes, les soins de santé et les services d'urgence ont été particulièrement durement affectés.
Le Groupe de Droit des Consommateurs estime que des mesures doivent être prises au nom toutes les entreprises et autres entités qui ont perdu et continuent de perdre de la clientèle et des revenus en raison de l'impossibilité de traiter des transactions ou de mener d'autres activités en raison de leur dépendance à l'égard des clients de CrowdStrike dont les systèmes et les services ont été arrêtés.
Si vous ou quelqu'un que vous connaissez êtes ou êtes affilié à une entreprise ou une entité qui a perdu et/ou continue à perdre de la clientèle et des revenus en raison de l'impossibilité de mener des affaires à cause de la panne informatique de CrowdStrike, ou pour être tenu au courant de l'état du litige de l'action collective sur la panne de CrowdStrike ou de toute compensation résultant de l'action collective au Canada ou au Québec, veuillez fournir vos coordonnées à notre cabinet d'avocats en utilisant le formulaire ci-dessous.
SI VOUS SOUHAITEZ JOINDRE CE RECOURS COLLECTIF OU TOUT SIMPLEMENT POUR EN SAVOIR PLUS, S’IL VOUS PLAÎT REMPLIR LE FORMULAIRE SUIVANT. Veuillez noter que le fait de fournir vos informations ne crée aucune obligation financière de votre part. Aucun frais ne vous sera facturé pour vous joindre à ce recours collectif. Les honoraires de notre cabinet sont basés sur l’indemnisation reçue, seulement si le recours collectif est un succès. Toutes les informations contenues dans ce formulaire sont confidentielles et le Groupe de Droit des Consommateurs s’engage à protéger ces informations contre la publication, la divulgation ou toute autre utilisation non autorisée.