Siège d’appoint pour enfant TurboBooster et Affix de Graco – Action collective canadienne
-
QC Jun 02, 2020 [en]
U.S. Class Action Complaint (Georgia) -
ON May 08, 2020 [en]
U.S. Class Action Complaint (Illinois) -
ON May 06, 2020 [en]
U.S. Class Action Complaint (New York) -
ON May 01, 2020 [en]
U.S. Class Action Complaint (California)
GROUPE DE DROIT DES CONSOMMATEURS enquête sur un recours collectif canadien contre Graco Canada Inc. pour avoir présenté et annoncé de manière fausse et trompeuse ses sièges d'appoint pour enfants « TurboBooster » et « Affix" (les « Sièges d'Appoint ») comme étant « testés pour les chocs latéraux » et sûrs pour des enfants de 40 livres seulement.
Les étiquettes et les affirmations commerciales de Graco amènent les parents de jeunes enfants à croire que les sièges d’appoint offrent une protection contre les chocs latéraux sans révéler que ces affirmations sont pratiquement dénuées de sens. En réalité, Graco conçoit ses propres tests, « ne publie ni ne partage les résultats de ses tests internes », et a « établi ses propres protocoles de test ».
Notamment, il n'existe pas de normes fédérales ou provinciales pour les essais latéraux des sièges d'appoint. Graco a conçu son propre « test » et dit au public consommateur que ses sièges d'appoint ont réussi alors qu'en fait, ils ne réussissent aucun test qui établit définitivement la sécurité du siège pour enfants en cas de collision latérale.
Notamment, il n’existe pas de normes fédérales ou provinciales pour les essais latéraux des sièges d'appoint. Graco a conçu son propre « test » et dit au public consommateur que ses sièges d'appoint ont réussi alors qu'en fait, ils ne réussissent aucun test qui établit définitivement la sécurité du siège pour enfants en cas de collision latérale.
Selon un rapport daté du 6 février 2020 de ProPublica, une organisation de journalisme d'investigation à but non lucratif, lors d'un récent test de choc latéral effectué sur un TurboBooster Graco, un mannequin de taille enfant dans le siège d'appoint s'est détaché de la ceinture de sécurité, dépassant largement les limites du siège d'appoint, rendant la tête, le cou et la colonne vertébrale de l'enfant vulnérables.
L'enquête se poursuit au nom des personnes qui ont acheté un siège d'appoint Graco TurboBooster ou Affix.
Si vous ou quelqu’un que vous connaissez avez acheté un siège d’auto/d’appoint pour enfant TurboBooster ou Affix de Graco et que vous souhaitez recevoir plus d’information sur l’indemnisation potentielle ou pour être tenu informé de l’état d’avancement de cette action collective ou de toute indemnité résultant de cette action collective au Canada, en Ontario ou au Québec, s’il vous plaît, veuillez fournir vos coordonnées à notre cabinet d’avocats en utilisant le formulaire ci-dessous.
SI VOUS SOUHAITEZ JOINDRE CETTE ACTION COLLECTIVE OU TOUT SIMPLEMENT POUR EN SAVOIR PLUS, S’IL VOUS PLAÎT REMPLIR LE FORMULAIRE SUIVANT. Veuillez noter que le fait de fournir vos informations ne crée aucune obligation financière de votre part. Aucun frais ne vous sera facturé pour vous joindre à cette action collective. Les honoraires de notre cabinet sont basés sur l’indemnisation reçue, seulement si l’action collective est un succès. Toutes les informations contenues dans ce formulaire sont confidentielles et le Groupe de Droit des Consommateurs s’engage à protéger ces informations contre la publication, la divulgation ou toute autre utilisation non autorisée.