Nissan - défauts de moteur de chaîne de distribution - recours collectif
-
QC May 16, 2015 [en]
U.S. Class Action Complaint
GROUPE DU DROIT DES CONSOMMATEURS examine la poursuite d'un recours collectif pancanadienne contre Nissan Canada Inc. au nom de toutes les personnes, entités ou organismes résidents au Canada ayant acheté et/ou loués les véhicules suivants:
- Nissan Maxima, modèle des années 2004, 2005, 2006, 2007, 2008
- Nissan Quest, modèle des années 2004, 2005, 2006, 2007, 2008, 2009
- Nissan Altima, modèle des années 2004, 2005, 2006 (avec le moteur VQ35)
- Nissan Pathfinder, modèle des années 2005, 2006, 2007
- Nissan Xterra, modèle des années 2005, 2006, 2007
- Nissan Frontier, modèles des années 2005, 2006, 2007 (avec le moteur VQ40)
Le recours collectif est basé sur un défaut dans le système de la chaîne de distribution de tension, une composante intégrante du moteur, qui provoque une défaillance prématurée et nécessite des milliers de dollars en réparations.
Le système de la chaîne de distribution de tension est une composante intégrante du moteur des véhicules Nissan. Lorsque le système de la chaîne de distribution de tension échoue, il peut causer une variété de problèmes, notamment, l'incapacité d'accélérer et de maintenir la vitesse, ainsi que la défaillance catastrophique du moteur. Lorsqu’ un de ces symptômes se manifeste alors que les véhicules sont en mouvement, les occupants du véhicule sont exposés à des collisions arrière et d'autres accidents.
Si Nissan avait divulgué le défaut aux consommateurs, il aurait été forcé de remplacer le système de la chaîne de distribution de tension avant l'expiration de la période de garantie de cinq ans. Au lieu de cela, le problème ne se manifeste seulement qu’après la période de garantie, ce qui amène les conducteurs à payer la réparation de leur poche.
Si vous ou quelqu'un que vous connaissez possédez ou louez une véhicule Nissan, et que vous souhaitez recevoir plus d'information sur l’éventuel indemnisation ou pour être tenu informé de l’état d'avancement de ce recours collectif ou de toute indemnité résultant de ce recours collectif au Canada, au Québec ou en Ontario, nous vous prions de fournir vos coordonnées à notre cabinet d'avocats en utilisant le formulaire ci-dessous.
SI VOUS SOUHAITEZ JOINDRE CE RECOURS COLLECTIF OU TOUT SIMPLEMENT POUR EN SAVOIR PLUS, S'IL VOUS PLAÎT REMPLIR LE FORMULAIRE SUIVANT. Veuillez noter que le fait de fournir vos informations ne crée aucune obligation financière de votre part. Aucun frais ne vous sera facturé pour vous joindre à ce recours collectif. Les honoraires de notre cabinet sont basés sur l'indemnisation reçue, seulement si le recours collectif est un succès. Toutes les informations contenues dans ce formulaire sont confidentielles et le Groupe de Droit des Consommateurs s'engage à protéger ces informations contre la publication, la divulgation ou toute autre utilisation non autorisée.